Exposition en préparation pour le mois de juin à Saint Maximin (Var), en duo avec le couple de sculpteurs Cécile et Lutfi Romhein.


Nos images sont absolument inoffensives et s’adressent à tout le monde. Nous recherchons actuellement les meilleurs moyens d’assurer une large diffusion à l’édition de ce livre.
« L’imagination véritable est construite par l’imagination technique.
Francis Bacon
Le reste, c’est l’imagination imaginaire, ça ne mène nul part. »
Nous observons sans préjugés ni exclusions les relations visuelles et poétiques du corps à la nature.
Nous photographions la vérité nue, le hasard et l’inimaginable, sans plan préalable, sans chercher à prouver ou vérifier quoi que ce soit. Cette liberté de ne pas décider à l’avance de ce que nous allons photographier nous permet de capter des moments magiques, que nous ne pourrons jamais reproduire. C’est avant tout cette obsession pour le médium photographique qui nous guide.
Notre méthode repose sur un rituel de mise en scène. Chacun est disponible et dans son rôle : Cosette soutient et accompagne le modèle, lui permettant de respirer et bouger librement. Jérôme photographie la scène pour voir, réagissant concrètement à ce qui se présente. Ensemble – modèle, metteur en scène et photographe – nous créons un environnement de confiance et de concentration où la magie de la photographie peut opérer.
Notre travail ne sert aucune cause, il ne revendique rien et n’explique rien. Le spectateur est libre d’interpréter ce qu’il voit selon ses croyances et de son imagination du moment.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes volontaires qui se sont présentées nues dans la nature pour nous. Rien n’aurait été possible sans leur confiance et leur générosité.
J & C
Du 17 juin au 16 septembre 2023
Catalogues d’images brutes disponible à l’accueil, pour consultation ou commande de photographies originales.
Du 24 septembre au 12 décembre 2019
Une expo-vente au sein même des salles de soin de la Clinique Médico-Ésthetique de Genève, sur une idée du docteur Bertrand Pusel, dermatoloque et avec la complicité des docteurs Denis Salomon, Mandana Mosafer Salomon et Damjan S. Nikolic, que nous remercions tous les quatres vivement pour leur ouverture d’esprit et leur soutien.
Dans cet univers médical ultra aseptisé et orienté vers l’esthétique du corps, nos images apportaient une respiration intéressante. Nous avons maintenant la confirmation qu’elles sont ressenties comme apaisantes et qu’elles s’adressent bien à tout un chacun.
Vernissages les 24 septembre et 02 octobre 2019 à 18h30
Clinique Médico Esthétique Genève
Quai du Seujet 30, 1201 Genève, Suisse