Retour sur la présentation de notre travail dans le cadre de la Balade au fil de l’art 2025 de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, en duo avec le couple de sculpteurs Cécile et Lutfi Romhein et avec la participation de la sculptrice Adeline Weber Guibal
Cécile et Lutfi Romhein, sculpteurs.La danseuse Marie SiezeClaire et Élise Pons avec CosetteSculpture d’Adeline Weber GuibalScultures de Lutfi Romhein (détail)La sculptrice Cécile RomheinLa sculptrice Adeline Weber GuibalLa danseuse Marie Sieze, Nathalie Malard et Blandine Gomart Jacquet, Déléguées à la Culture et au Patrimoine de la Mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.Jeanne Piednoir, La sécuritésculpture d’Adeline Weber Guiballa danseuse Marie Sieze avec Didier Marcelin du « cercle des menteurs »Edmonde et Didier Marcelin, « Le cercle des menteurs »
Cliquez sur notre clou à deux têtes pour accéder au menu
LIVRE EN PRÉPARATION
Nos images sont absolument inoffensives et s’adressent à tout le monde. Nous recherchons actuellement les meilleurs moyens d’assurer une large diffusion à l’édition de ce livre.
« L’imagination véritable est construite par l’imagination technique. Le reste, c’est l’imagination imaginaire, ça ne mène nul part. »
Francis Bacon
Nous observons sans préjugés ni exclusions les relations visuelles et poétiques du corps à la nature.
Nous photographions la vérité nue, le hasard et l’inimaginable, sans plan préalable et sans volonté de prouver.
Cette liberté de ne rien décider à l’avance nous permet de capter des moments magiques, uniques, impossible à reproduire. C’est cette obsession pour le médium photographique qui nous guide.
Notre méthode repose sur un rituel. Chacun est disponible et y tient un rôle. Cosette soutient et accompagne le modèle, lui permettant de respirer et bouger librement. Jérôme photographie la scène pour voir, réagissant concrètement à ce qui se présente. Ensemble – modèle, metteur en scène et photographe – nous créons un espace de confiance et de concentration dans lequel la magie de la photographie peut opérer.
Le spectateur est libre d’interpréter selon ses croyances et de son imagination du moment.
Nous exprimons notre profonde gratitude à toutes les personnes qui ont accepté de se présenter nues dans la nature. Rien de tout cela n’aurait été possible sans leur confiance et leur générosité.