Cosette

« La nudité est un état de vulnérabilité qu’il faut bien comprendre. »

Jouer au théâtre, poser pour des peintres ou pour Jérôme m’a permis d’approcher au plus près les enjeux de la création artistique.
Les artistes cherchent quelque chose, sans savoir précisément de quoi il s’agit, ni comment, ni quand cela pourrait apparaitre.

Je suis absolument fascinée par le mystère qui entoure chaque création artistique.
Mon travail est de rendre possible cette création.
Les artistes sont sensibles et bien plus vulnérables qu’on ne le pense. Ils ont besoin d’être compris et encouragés. Il en va exactement de même pour toutes les personnes qui les accompagnent dans leur entreprise.
Les modèles ne sont pas des pantins. Ils sont de véritables partenaires absolument décisifs dans le processus. Ceux sont eux avant tout qui s’exposent aux regards des autres. La nudité est un état de vulnérabilité qu’il faut bien comprendre.

Avant les séances de prises de vues, nous prenons toujours le temps d’une bonne écoute mutuelle. Quand la confiance s’installe le modèle peut totalement s’impliquer dans notre travail. Chacun vient avec ce qu’il est, il est donc nécessaire de réinventer de nouvelles règles à chaque fois. Cependant, j’essaye toujours de créer un environnement positif et chaleureux dans lequel chacun de nous trois sera respecté et aimé. Pendant les séances, je veille enfin à ce que les prises de vues proprement dites se fassent dans la bonne humeur et la sérénité.

La respiration est la base du mouvement.