LIVRE EN PRÉPARATION
Nos images sont absolument inoffensives et s’adressent à tout le monde. Nous recherchons actuellement les meilleurs moyens d’assurer une large diffusion à l’édition de ce premier livre.
Introduction du livre :
La photographie, telle que nous la pratiquons, est une exploration libre et intuitive, où chaque image capturée représente un fragment de réalité pure et objective, présentée en un ensemble de faits visuels dépourvu de narrations prédéterminées.
Nous photographions ce que nous avons envie de voir, sans plan préalable, sans chercher à prouver ou vérifier quoi que ce soit. Cette liberté de ne pas décider à l’avance de ce que nous allons photographier nous permet d’attraper des moments magiques et imprévus, que nous ne pourrions jamais reproduire. C’est cette obsession pour le médium photographique qui nous guide, plus que nos choix personnels ou conscients.
Nous observons sans préjugés ni exclusions les relations visuelles et poétiques du corps à la nature.
Dans la nudité comme dans la photographie se joue indéfiniment le jeu du montré et du caché, du regard et de l’esquive, de l’offert et du volé.
La vérité nue, le hasard et l’inimaginable sont nos sujets ultimes.
Notre méthode repose sur un rituel de mise en scène. Chacun est disponible et dans son rôle : Cosette soutient et accompagne le modèle, lui permettant de respirer et bouger librement. Jérôme photographie la scène pour voir, réagissant concrètement à ce qui se présente. Ensemble – modèle, metteur en scène et photographe – nous créons un environnement de confiance et de concentration où la magie de la photographie peut opérer.
Notre travail ne sert aucune cause, il ne revendique rien et n’explique rien. Nous photographions pour la gloire de la photographie. Le spectateur est libre d’interpréter selon ses croyances et de son imagination du moment.
Ce livre célèbre la force de la photographie en noir et blanc, une technique qui, selon nous, continuera d’inspirer notre imaginaire et nos rêves pour longtemps.
Il est conçu pour être laissé ouvert sur un lutrin, permettant aux images de se dévoiler lentement et de vous offrir une expérience continue tout au long des différentes ambiances lumineuses de la journée. Nous espérons qu’il vous permettra de découvrir le nu en photographie sous un jour nouveau.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes volontaires qui se sont présentées nues dans la nature pour nous. Rien n’aurait été possible sans leur confiance et leur générosité.
J & C